Savanna, rare Rums aus La Réunion

Savanna, rhums rares de La Réunion

30 January 2022Mathias Härz

Je l'ai testé moi-même et, surtout, j'ai été absolument convaincu par Le Must. En fait, on dit que c'est à base de mélasse, mais je peux parier qu'il y a au moins 50 % d'agriculture dedans !...

La distillerie Savanna est chez elle au bord de l'Océan Indien, au pied du volcan Piton de la Fournaise. Le rhum est fabriqué artisanalement ici, dans le département français d'outre-mer et paradis de la canne à sucre de La Réunion, depuis le XIXe siècle. Cependant, la distillerie et ses embouteillages exquis tels que nous les connaissons aujourd'hui remontent à Émile Hugot. Connu internationalement sous le nom de « Monsieur Sucre », il a conduit Savanna vers l'avenir grâce à une vaste expertise en matière de sucre dès les années 1950.

Le cœur de Savanna est constitué de Rhum Agricole, Rhum traditionnel et Rhum Grand Arôme de grande qualité, que la distillerie est l'une des rares au monde à produire. Le rhum de mélasse corsé fermente abondamment et développe une teneur élevée en esters, similaire aux rhums jamaïcains typiques. Fait inhabituel pour les distilleries des départements français d'outre-mer, Savanna traite à la fois du jus de canne à sucre frais et de la mélasse dans des colonnes et des alambics - et uniquement entre juillet et novembre.

Sans aucun additif et non filtrés à froid, les Rhums Savanna révèlent des arômes multiples et authentiques qui témoignent de la beauté sauvage de l'île.
Dans le cas du Savanna 5 ans : notes élégantes de fruits exotiques, d'amandes et de pâtisseries. La carte de visite liquide de la distillerie a également vieilli dans des fûts de cognac en chêne français comme Savanna Le Must. Ce mélange corsé et fruité de rhums traditionnels et Grand Arôme mûrit sous les tropiques pendant 9 ans maximum - et a été nommé Rhum de l'année au Meininger's International Spirits Award ISW 2020.

Cliquez ici pour aller chez Savanna

Plus d'articles

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaires pour cet article. Soyez le premier à laisser un message !

Écrire un commentaire